Qu’est ce qu’un Zenziscopeur ?

  • Un Zenziscopeur, c’est quelqu’un qui se préoccupe de ce qu’il se met pour la peau, qui s’interroge sur l’impact des cosmétiques sur notre environnement
  • Pour cela, le Zenziscopeur cherche à comprendre la liste INCI, et comme il n’est ni chimiste, ni expert en latin, il utilise notre outil d’analyse
  • Le Zenziscopeur est altruiste, il se dit que si il veut connaître ce que contient un produit cosmétique, son travail de recherche peut être utile à d’autres. Ce n’est pas la peine de ré-inventer la roue !
  • Il est ambitieux : avec les autres Zenziscopeurs, il veut analyser un maximum de produits. Pour que plus personne ne puisse dire devant un produit : « Je ne savais pas ce qu’il y avait dedans »
  • Enfin, le Zenziscopeur est aussi & surtout quelqu’un de positif. Son but final n’est pas tant de dénoncer les produits aux compositions suspectes, mais bien de proposer des alternatives saines et écologiques, quelle que soit leur marque et leur importance. L’artisanat a toute sa place ici.

Vous l’avez compris, Zenziscope devient une base de données de produits cosmétiques, au sein de laquelle il sera possible d’effectuer des recherches en fonction de différents critères. Cette base se veut collaborative, c’est à dire que chacun d’entre vous pourra y ajouter autant de produits qu’il le souhaite. Vous voulez participer à cette grande aventure ?

Un peu de patience, les inscriptions seront bientôt ouvertes !

En attendant, si vous voulez être tenus au courant, vous pouvez nous contacter ici.

Inscriptions closes

Les inscriptions sont actuellement désactivées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.