Découvrir Zenziscope en vidéo

Version texte : Zenziscope est une application web qui analyse la composition des produits cosmétiques. Son fonctionnement est simple : il suffit de lister les ingrédients du produit dans un formulaire et de lancer l’analyse. Le plus simple étant de chercher la composition du produit sur internet, et si elle existe ...

Comprendre les résultats

Comprendre les icônes utilisés pour l’affichage de l’analyse des compositions de cosmétiques. Quelle est leur signification ? Pourquoi y a t’il une code couleur et à quoi sert il ? Cet article répond à ces questions et vous donne une astuce pour mieux interpréter les résultats en fonction de l’ordre des ingrédients. A lire avant de vous lancer dans vos recherches.

Classification des ingrédients cosmétiques

La catégorie des ingrédients en fonction de leur origine est une bonne indication pour savoir ce que contient votre produit comme ingrédients. Facile avec ça de voir si la majorité sont d’origine synthétique, naturelle, animale.. Mais êtes vous sûrs de savoir à quoi correspond chaque catégorie ? Ce qu’est réellement un ingrédient synthétique et en quoi il diffère d’un ingrédient chimique ? A quoi correspond le terme « origine » dans « origine végétale » par exemple ? Les réponses ici..